jeudi 6 février 2014

Écorces de pamplemousse confites

English recipe found on TableSpoon's website



Voilà j'ai trouvé cette recette sur un blog et j'ai décider de l'essayer puisque j'avais quelques pamplemousses qui restaient dans mon frigo.

J'ai trouvé facile et super bon le résultat.

Couper vos pamplemousses en 2, extraire le jus, essayer d'enlever le maximum de la chaire blanche (que j'ai oublié de faire d'ailleurs), couper en lanières ou en carrés.

Faire bouillir les écorces 4 fois, en changeant l'eau bien sûre entre chaque.

La 5ième fois, mettez 4 tasses d'eau et 4 tasses de sucre, mélanger. Remettre vos écorces et faire bouillir pendant 30 minutes à haute température. (Attention au débordement)

Retirer du feu, égoutter et garder le sirop (Pour vos gâteaux peut-être)
Pendant que les écorces sont chaudes, mettez les tout de suite dans un plat ou un bol remplit de 1 tasse de sucre, bien mélanger le tout pour couvrir tout les cotés, laisser refroidir.

Voilà. Décorer vos cocktails, offrez en cadeau, couper en petit dés et mettre dans un gâteau, ...
Gardez au réfrigérateur et n'oublier pas de m'envoyer une photo ou un commentaire sur la page Facebook :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire