mercredi 23 juillet 2014

Moule Lego - Invitée Blogueuse


J'ai le plaisir de publier un article de mon Invitée Blogueuse: Véronique Lecours de Biscuit Sug'Art.
Véronique est une de mes collaboratrices et amies, plein de talents et d'imagination artistique.
N'oublier pas de visiter sa boutique qui offre des Biscuits personnalisés pour toutes les occasions et des impressions comestibles de grandes qualités.
Je vous laisse lire l'article

Cette année pour l’anniversaire de 6 ans de mon garcon, la thématique était “Lego”. Non mais à cause du film qui est sorti plus tôt cette année mais puisqu’il en fait une obsession. Il en mange… littéralement. Il regarde des vidéos sur le site de lego.com et ensuite il passe la journée à jouer avec ses petits blocs. Il allait donc de soi que cela serait le thème de sa journée.
 
 
 Comme je suis très mauvaise pour faire des figurines en pâte à sucre (« fondant »), j’ai opté pour un moule en silicone pour reproduire les bonhommes Lego. Je voulais faire un gâteau qui débordait de Lego… comme la salle de jeux de mes enfants!

 

Voici comment réaliser ces bonhommes avec du chocolat en trois couleurs séparées. Il vous faudra de la patience et du temps ! Il vous faudra un pinceau et des pastilles de chocolat de différentes couleurs.
Il faudra faire fondre qu’une petite quantité de pastilles colorées à la fois. À l’aide de votre pinceau, vous étendez une petite couche de chocolat sur le chandail. Vous laissez durcir et vous procédez de la même manière pour les pantalons. Un coup le tout durci, vous faites fondre des pastilles jaune et vous remplissez les cavités au complet. Tapotez doucement le moule sur le comptoir pour faire sortir les bulles d’air. À l’aide d’une petite spatule en angle, vous enlevez ensuite délicatement l’excès de chocolat.
 



Laissez durcir à la température pièce. Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi placer le moule au congélateur. Démouler ensuite et conserver à température ambiante (attention par contre, la température de la pièce doit se maintenir autour de 22 degrés pour éviter la fonte de vos chocolats.).



Vous pourriez également utiliser ce moule pour créer de la glace, des bonbons, etc.

Véronique Lecours

Biscuits Sug’Art – Biscuits personnalisés et impressions comestibles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire